Alors que les soldes viennent de se terminer, on constate qu'elles se sont déroulées un peu différemment de celles des années précédentes.
En premier lieu, la première semaine a été proportionnellement beaucoup moins forte.

En revanche les semaines suivantes se sont avérées plus soutenues. Ainsi par exemple la dernière semaine des soldes qui est traditionnellement assez faible, a continuée sur une tendance quasiment identique aux semaines précédentes.


Les explications les plus pertinentes sur le changement de comportement des consommateurs pendant les soldes, semblent être une modification des modes d'achats du fait de la crise. Les achats seraient plus raisonnés, plus analysés et comparés par les clients. La baisse des achats d'impulsion se traduirait par un rush moins fort sur la première semaine. Quant au renforcement des ventes e-commerce au moment des Soldes, il s'expliquerait par la possibilité qu'offre ce canal de vente d'analyser et de comparer les produits et les prix.

Il s'agissait pour CrossLog International des premières soldes après son intégration dans le groupe Bansard International. Elle se sont particulièrement bien passées à notre niveau opérationnel. Nous sommes aussi évidemment très heureux de voir que les soldes ont été bonnes pour nos clients e-commerce qui représentent la très grande majorité de nos clients.

Luc de Murard
Directeur Général