point-interrogation

Avec quels transporteurs travaillez-vous ?

Nous travaillons avec plus de 30 prestataires. Nous estimons qu’avoir plus de services nécessite plus de prestataires. Nous avons avec certains des relations privilégiées qui nous permettent d’avoir de très bons tarifs dont nous répercutons la majeure partie à nos clients. Il est bien sûr possible d’intégrer vos propres transporteurs dans notre plate-forme.


Avec quels solutions de boutique e-commerce êtes-vous interfacés ?

Avec la plupart Il est bien sûr possible de s’interfacer avec de nouvelles plates-formes ou à un site spécifique. Les échanges d’informations entre les systèmes se font en général en XML ou en CSV par Web Services ou par transfert de fichiers sur serveur ftp. Actuellement une trentaine de boutique dont certaines de très bon niveau sont interfacées avec nous. Si l’une d’entre elle est nouvelle, nous faisons en général les efforts nécessaires pour mettre en place les échanges. Vous trouverez quelques explications suplémentaires au lien : Comment CrossLog est interfacé avec les boutiques e-commerce.


Pouvez-vous développer ou héberger des sites Internet ?

Non, mais nous nous sommes rapprochés de sociétés qui en proposent soit en vous le développant, en vous le louant, ou encore avec des formules d’intéressement au CA. Ces plates-formes sont pour la plupart reliées à notre outil CrossDesk de gestion back-office.


Quel intérêt à travailler avec CrossLog ?

Donnez-nous une chance de vous faire une proposition commerciale adaptée à votre activité, afin de vous prouver l’intérêt de nos prestations en qualité, en service et en coût !


Vous avez des clients qui sont très gros, acceptez vous de travailler avec des petits sites, voire des sites en démarrage

Bien sûr. La très grande majorité de nos clients ont démarré avec nous. Certains de nos plus gros clients ont externalisé dès le démarrage leur activité logistique chez nous. Il est clair qu’un petit client est moins rentable qu’un plus gros. En revanche nous pensons, au vu de la croissance du secteur, que les petits clients que nous pouvons prendre maintenant, seront notre succès de demain.


Pour un site en démarrage, quel intérêt de sous-traiter sa logistique ?

C’est une bonne question qui n’a pas une seule réponse. Certains sites traitent eux-mêmes (et avec succès) leur logistique. D’autres ont externalisé dès le démarrage. Nous avons tendance à penser qu’externaliser sa logistique permet à la fois :

 d’améliorer sa qualité,

 de baisser ses coûts dès que les volumes augmentent un peu

 de dégager du temps afin de lancer son activité plus rapidement


Quelle est la valeur ajoutée réelle de CrossLog ?

Nous pouvons citer :

  •  Le professionnalisme des équipes opérationnelles en entrepôt
  •  La qualité de nos équipements de manutention
  •  Notre outil informatique CrossDesk développé en interne, nous permettant de garantir la qualité et la productivité de nos traitements de flux
  •  Nos prix négociés auprès de nos prestataires sur la base des volumes de l’ensemble de nos clients
  •  Notre équipe de pilotage effectuant exclusivement les actions de gestion de flux logistiques
  •  Notre équipe de conseil qui permet de disposer d’un réseau de prestataires de qualité et de pointe sur le secteur par les analyses, les plans d’amélioration, la mise en œuvre des actions, la rédaction des cahiers des charges, des procédures et méthodes, la recherche de nouveaux services et de nouveaux prestataires, ...

Sous quels délais assurez-vous les livraisons ?

Pour la préparation, toute commande reçue et complète (commande pour laquelle nous disposons du stock nécessaire) avant 12h est expédiée le jour même. Les délais de livraison varient ensuite en fonction du transporteur retenu et du pays livré.

On peut citer, par exemple, pour la France :

  •  J+1 avant 12h pour de l’express
  •  J+1 / J+2 pour le transport économique
  •  Et J+5 pour de la livraison spécialisée, avec rendez-vous et installation

Quels sont les coûts de distribution ?

Nos factures comportent :

 Des frais fixes mensuels (que nous essayons de minimiser afin de permettre l’accès à des activités en démarrage) comportant le stockage, l’abonnement aux services CrossLog

 Des frais variables repartis en :

  • Coût de réception des produits en entrepôt
  • Coût de préparation de commande
  • Coût de colisage/emballage
  • Coût de transport
  • Coût de gestion au colis

Y a-t-il des coûts cachés ?

Non, aucun.


À partir de combien de commandes/mois peut-on travailler avec CrossLog ?

Il est très difficile de répondre directement. Cela dépend de votre activité, de vos marges, de la complexité de votre schéma (et donc du montant de la facturation de la prestation de CrossLog). Certains de nos clients traitent quelques commandes par semaine, tandis que d’autres quelques milliers par jour.


Savez-vous accompagner vos clients dans leur croissance ?

Nous savons aussi gérer les fortes pointes d’activité et de fortes croissances. CrossLog est né dans ce secteur à forte croissance. Notre croissance a été de 68% par an en moyenne depuis 9 ans. Nous savons mettre en place les moyens techniques, accompagner la croissance par le recrutement constant de personnels et faire évoluer nos outils informatiques en conséquence. Toute l’entreprise est axée sur cette croissance. Ce que nous pourrions redouter le plus est une stagnation du secteur qui ne semble pas être à l’ordre du jour !


Pour en savoir plus sur les offres de CrossLog, vous pouvez prendre contact avec l’équipe commerciale de CrossLog via notre formulaire de contact ou par téléphone au +33 1 42 46 32 82